top of page

Miracle à Gouzouville

Après "M12 présente ", l'aventure continue avec "Miracle à Gouzouville " , une nouvelle comédie théâtrale de Pipo Guillet. 

Synopsis :

Dans ce petit village imaginaire de la manche, Gouzouville, Léon Tapicaud et sa femme Marie exploite une ferme modèle comme producteurs laitier et viandes bovines. Comme cela ne suffit pas à faire vivre le couple, madame exerce aussi un emploi d’aide à domicile. Dans la ferme vit aussi Lucienne Tapicaud, la mère de Léon, elle est handicapée et se déplace en fauteuil. Les relations entre elle et sa belle-fille ne sont pas toujours au beau fixe.Léon, se retrouve en difficulté financière et pour s’en sortir, il envisage de changer de type d’élevage en vue de produire plus et de vivre mieux. Il voudrait que sa femme arrête sa double activité. Il souhaite se lancer dans l’exploitation de vaches laitières, des hollandaises, des prim’holstein pour cela il a besoin d’argent et envisage de faire un nouvel emprunt.

Rajouter à ça, que sa femme va se présenter aux municipales comme tête de liste, que le maire de la commune lui, a sur sa liste le père de Marie et qu’il a l’intention de faire venir le ministre de l’agriculture pour booster sa campagne à Gouzouville, la situation risque de se dégrader et bientôt ça va être la panique à Gouzouville.

​

la troupe se remet donc au travail pour la représentation le samedi 2 mars à Lessay toujours dans une bonne ambiance

M12 présente

" M12 présente... " utilise le regard de deux journalistes parisiens d'une émission de  téléréalité pour permettre au public de découvrir le métier et la vie d'agriculteurs, éleveurs de vaches laitières.
La chaîne M12 prépare sa nouvelle émission de téléréalité, " les Parisiens à Savigny". Jennifer et Eric, journalistes chez M12, se rendent chez Claire et Jean François, agriculteurs, pour préparer l'émission. Ce programme consiste à faire vivre des jeunes citadins en immersion dans une ferme. Eric et Jennifer viennent en repérage chez Claire et Jean-François, pour voir comment les jeunes  "survivront" à la ferme, pensant arriver dans un endroit dont ils ont une idée reçue... Bien loin de la réalité ! 

Le défi : conjuguer sérieux et humour

20190321_220303.jpg
bottom of page